L’Assemblée Nationale lance une consultation sur l’identité numérique

10/03/20

Le 30 Octobre 2019, l’Assemblé Nationale a lancé une mission d’information sur l’identité numérique ayant pour but de formuler des recommandations en prenant en compte les questions d’éthique, de confiance, de sécurité, d’inclusion des citoyens et de protection de leurs droits.

Dans un communiqué de presse il est annoncé que depuis le 9 mars et ce, jusqu’au 19 avril, l’Assemblé Nationale a ouvert une consultation en ligne sur ce qu’englobe l’identité numérique en partenariat avec la commission des Lois et la commission des Affaires économiques.

L'application Alicem ?

Ce communiqué rappel également que le ministère de l’Intérieur et l’Agence nationale des titres sécurisées (ANTS) travaillent actuellement sur Alicem, qui est un projet voulant permettre aux utilisateurs de prouver leur identité de manière sécurisée sur Internet en utilisant un logiciel de comparaison faciale.

Si cette application se développe, comme prévu, elle ne sera disponible que sur smartphone, dans un premier temps, et ne pourra être utilisée que par les détenteurs d’un passeport, d’un titre de séjour doté d’une puce électronique.

Contact

À Propos

Contactez nous pour répondre 
à vos questions : 

contact@prog-en.com