Solidarité Numérique – une plateforme pour pallier la fracture numérique en particulier chez les séniors

07/04/20

Dans le cadre des mesures de confinement dû à la crise pandémique qu’à amené le virus COVID19, la fracture numérique est accentuée. De nombreuses personnes, notamment âgés, ont du mal à réaliser leurs démarches en ligne.

Afin de pallier ce problème la plateforme Solidarité Numérique a été lancée pour aider ceux qui ont du mal ou des réticences avec l’utilisation des outils numériques.

La plateforme

En cette période de confinement, Internet est devenu essentiel afin d’effectuer ses démarches administratives, pour travailler mais également pour rester en contact avec ses proches.

En 2019, 67 % des plus de 75 ans souffraient "d’illectronisme" et 17% des français avaient du mal avec les devices qui était à notre disposition.

C’est pourquoi, les acteurs de la médiation numérique avec le soutien du secrétariat d’Etat chargé du numérique ont développé un site offrant plus de 230 ressources (tutos, lien vers des chaînes Youtube, des sites internet utile) afin que ces personnes puissent devenir autonome sur le web et garder un contact avec autrui.

Vous pourrez y retrouver de nombreuses rubriques tel que :

  • S’initier à Internet et outils numériques

  • Réaliser ses démarches administratives en ligne

  • Communiquer avec ses proches

Plus de rubriques à découvrir sur :  www.solidarite-numerique.fr

Contact

À Propos

Contactez nous pour répondre 
à vos questions : 

contact@prog-en.com